
La micropigmentation capillaire
La micropigmentation capillaire permet d'améliorer significativement la vie d'une personne souffrant d'alopécie.
Elle consiste à pigmenter des dizaine de milliers de minuscules points dans la peau du cuir chevelu à l'aide d'un dermographe et des aiguilles ultra-fines. Chaque point imite à la perfection un follicule pileux rasé de près.
Cette méthode s’adresse autant pour les hommes que pour les femmes ayant subis une perte de cheveux totale ou partielle.
Pour les femmes victimes de perte de cheveux suite à un traitement ou un choc émotionnel, le camouflage par la pigmentation capillaire atténue la transparence du crâne.
Traitement de la calvitie
Sur une alopécie naissante les parties légèrement clairsemées seront densifiées de manière à retrouver une homogénéité et pour les cas les plus prononcés, la presque totalité du cuir chevelu sera pigmentée afin d'obtenir un aspect rasé avec une pleine densité en trompe l'œil.
Chevelure clairsemée ou greffée
Outre pour simuler un effet de tête rasée, cette technique peut être utilisée pour masquer un manque de cheveux, garnir des zones clairsemées et créer une illusion de densité et ce, autant chez l’homme que la femme. La micropigmentation capillaire peut également être un complément à la greffe capillaire en densifiant les espaces entre les greffons. Vous pourrez ainsi créer une illusion immédiate de densité tout en optimisant votre greffe et ce, sans chirurgie.
Camouflage de cicatrices
La micro-pigmentation offre la possibilité de camoufler en trompe-l’œil les cicatrices. Cette technique minutieuse appelée « point par point » permet d’obtenir un résultat invisible et de retrouver l’homogénéité de l’ensemble.
